L’equipe FF19 vainqueure de la Coupe Vaudoise 2019-2020

En haut: Emma Ganz, Nina Hyden, Lucy O’Brien, Louane Mas, Béatriz Magalhaes, Anaïs Vaney, Gregory Chaumont (entraîneur)
En bas: Giuseppe Trovato (entraîneur adjoint), Orissa Hermann, Laura Madureira, Mikaela Alves, Melisa Alves, Nadia Rochat
Absente: Emma Dios

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée l’édition 2019-2020 de la Coupe Vaudoise FF19 à Founex en ce lundi du Jeûne, lors de laquelle s’affrontaient Concordia, Saint-Légier et le BRP sous la forme d’un mini-tournoi.

Nos bleues se sont présentées à 12 joueuses et ont commencé leur journée en défiant Concordia. Après deux minutes de jeu, elles perdaient une des leurs sur blessure. Mais le BRP a de la ressource et a fini par s’imposer. Bien qu’émoussées d’avoir joué en championnat le jour précédent et se retrouvant sans remplaçante, c’est au mental et avec une défense intraitable que nos joueuses ont remporté le match 3 à 0.

Le second match a vu Concordia s’imposer 3 à 1 face à Saint-Légier. Il suffisait donc d’un match nul au BRP lors de la dernière rencontre pour sortir vainqueur de ce tournoi. Mais nos bleues ne sont pas du genre à calculer et vont marquer d’entrée de jeu. Un milieu de terrain étincelant et une attaque ultra-réaliste auront raison de Saint-Légier, qui n’aura même pas l’occasion de tester notre gardienne. C’est au final une victoire 5 à 0 pour nos clubistes.

Après avoir gagné leur 1er match de championnat la veille, l’équipe FF19 du FC Bursins-Rolle-Perroy s’est donc adjugé la Coupe Vaudoise et a pu brandir fièrement le trophée devant leurs parents venus nombreux assister au succès des filles.

Notre équipe féminine se qualifie ainsi pour les demi-finales de la Coupe Suisse qui se déroulera au mois d’avril 2020. F E L I C I T A T I O N S !

Gregory Chaumont, entraîneur FF19

Filles nées entre 2001 et 2004 venez nous rejoindre, nous sommes toujours en quête de nouvelles recrues !

Entraînements les lundis et mercredis à Rolle, de 19h30 à 21h00.